Cette politique a pour objectif de définir les bases et les limites de la méthode d’attribution des montants du partage des bénéfices chez SOYA EXCEL.
Pour être éligible à une prime, l’employé doit :
- Avoir complété un an de service continu durant l’année financière;
- Être à l’emploi de SOYA EXCEL au moment du versement de la prime;
** Les employés embauchés en cours d’année financière se verront remettre un montant rétroactif.
Les primes sont variables d’année en année et l’enveloppe budgétaire accordée sera établie par l’équipe de direction, en fonction des objectifs de profitabilité annuels. Si les objectifs de profitabilité ne sont pas atteints, aucune prime ne sera accordée aux employés. Dans le cas où les objectifs de profitabilité seraient atteints ou dépassés, une prime sera versée à chaque employé qui répond aux critères d’éligibilité ci-haut mentionnés. La prime sera d’un montant minimal de 850$, en fonction des bénéfices de l’entreprise et des résultats de la division.
Le RPBD constitue un avantage imposable et SOYA EXCEL respecte la règlementation qui encadre se régime de participation aux bénéfices.
SOYA EXCEL offre à ses employés un régime d’assurance collective offrant une gamme d’avantages sociaux. L’information concernant le régime est offerte dans un livret disponible en version électronique sur l’application ou sur le site internet de SSQ. L’adhésion de base au régime d’assurance collective est obligatoire.
La principale couverture est offerte par la SSQ et couvre, entre autres, les médicaments, l’assurance vie, l’assurance mutilation et l’invalidité de longue durée.
Assurances collectives et fond de santé
SOYA EXCEL offre également un fond de santé à ses employés payé à 100% par l’employeur. Ce fond de santé s’accumule pour chaque employé en fonction de la situation familiale afin de lui permettre de rembourser un remboursement de certaines dépenses reliées aux soins dentaires, lunettes ou autres pour l’employé et sa famille. Le fond de l’employé s’accumule sur une période de deux ans pour ensuite se voir remettre au seuil minimum si non utilisé. Les employés doivent payer eux-mêmes leur facture et ensuite demander un remboursement au département des ressources humaines.
Ce fond de santé vise à offrir un complément à l’assurance collective pour ses employés.
Pour plus d’information, renseignez-vous auprès du département des ressources humaines.
Régime volontaire d'épargne-retraite (RVER)
Tel que prescrit par la Loi sur les régimes volontaires d'épargne-retraite, SOYA EXCEL offre à tous ses employés qui comptent une année de service, la possibilité de contribuer à un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER). Offert par la FTQ, le montant de la contribution minimale et maximale de chacun est laissé à la discrétion de l’employé.
SOYA EXCEL contribue, suite à la période de probation, à la hauteur de ce que l’employé décide d’investir, jusqu’à un maximum de 750$/an/employé.
Peu importe que vous décidiez de contribuer ou non au RVER, un document doit être complété au Service des ressources humaines, afin de confirmer votre adhésion ou votre refus à l’adhésion. Si vous adhérez au régime, il vous est possible de modifier le montant de votre contribution en cours d’année, en vous adressant au Service des ressources humaines.

